A propos
Journaliste – Réalisatrice
Mon parcours
Tombée dans le révélateur quand j’étais petite, je « commets » mes premières photos à 10 ans. Les aventures de Tintin, dont je dévore les albums, finissent de tracer mon destin. C’est décidé, je serai Reporter !
Depuis, cette obsession de courir le monde ne m’a plus quittée. Bien que plus attentive aujourd’hui à mon empreinte carbone.
Mon diplôme de journaliste en poche à 22 ans, je m’envole pour l’Amazonie, l’appareil photo dans mes bagages. Je vis six mois chez les Indiens Quichuas dans la forêt, me nourris de manioc et de bananes, dors à même le sol et cohabite avec les insectes… Un retour aux sources qui me confortera dans mon choix de vie, libre, indépendante, curieuse de tout ce qui m’entoure. J’enchaine les reportages aux 4 coins du globe en même temps que je découvre l’ivresse des hauteurs.
Installée dans les Pyrénées, mais toujours très mobile, je collabore avec de nombreux médias (presse écrite et audiovisuelle) en tant que rédactrice, photographe, réalisatrice, chef OPV, monteuse si besoin. Également télé-pilote de drone, agrée DGAC.
Faits marquants
2017
Prix Montagne du Club de la presse des pays de Savoie : «Les dernières bergères des Pyrénées» (National Geographic).
2010
Prix Philippe Révil du Meilleur Reportage de Montagne, du Club de la presse des pays de Savoie : «Profession Sherpa» (Trek Magazine).
2004
Festival international du photojournalisme
VISA pour l’Image à Perpignan. Expo sur le handicap mental projetée au Campo Santo.«Une vie autrement».
Sujet également exposé à Arles au festival Voies Off en 2009.

2000
Prix Ilford pour un travail sur l’acculturation des Indiens Quichuas en Amazonie.